AMEXBOIS

Une entreprise de pointe à votre service

Bureau dtude Amexbois est une entreprise créée en 2007, dont l'activité principale est la conception et la fabrication d'aménagements extérieurs en bois sur-mesure en apportant, selon les projets, une solution de prêt à poser.
Ses clients sont des professionnels tels que les paysagistes, les entreprises de travaux publics, les métalliers-serruriers, les menuisiers, etc, qui peuvent être amenés à poser des éléments en bois dans leurs réalisations paysagères ou en complément de leurs fabrications. Amexbois, en effectuant la conception, la découpe et l'usinage de ces éléments en bois sur-mesure, complète ainsi leur savoir-faire principal.

Une équipe commerciale compétente répond à vos exigences avec l’appui du bureau d’études.

En tant que technicien professionnel du bois, le bureau d'études d'Amexbois s'occupe de toute la définition et la conception techniques du produit avec les assemblages à faire, les calculs de résistance mécanique pour la solidité, le choix des essences de bois les plus adéquates en fonction de l'utilisation que le professionnel souhaite faire du produit et de son emplacement.
Les plans et les programmations sont réalisés à partir de logiciels type SEMA, MD BAT et ACORD-BAT.

 

DES MOYENS MATÉRIELS DE HAUTE TECHNOLOGIE

Speed-cut: machine de taille à commande numérique à 3.5 axes de marque Hundegger

TechnoTurn: machine de taille à commande numérique à 6 axes avec chargeur d'outil de marque Essetre

Combiné pour profilage courbe, délignage, toupillage, mise à longueur, etc. de marque Felder

Raboteuse / profileuse à six arbres dont un universel de marque Leadermac 

 

ENGAGEMENT VIS-A-VIS DE L’ENVIRONNEMENT

La philosophie d’AMEXBOIS est d'être une entreprise responsable vis-à-vis des générations futures. Pour cela, nous avons décidé de respecter l'environnement dans lequel nous évoluons, de la conception à la fabrication de nos ouvrages. Ainsi, nous sommes certifiés PEFC sous le n° de chaîne de contrôle QUAL/12-671.
Dans la même optique, les déchets issus de l’usinage du bois sont récupérés dans des conteneurs dédiés en vue de leur recyclage ; des accords ont été conclus avec des entreprises de retraitement local.